C H A R G E M E N T

Sweet­­Show.io

Direction artistique et création de logotype pour la refonte de l’identité 2020 de SweetShow.io

Le brief

Qu’est-ce que SweetShow.io ?

SweetShow.io est une application d’aide à la vente qui lisse la communication interne entre un service marketing et un service commercial.

Son but: harmoniser le discours commercial et simplifier les échanges des forces de vente d’une entreprise.

Objectif de la mission

Avant 2020, la marque manquait de notoriété et son image devenait trop hétérogène. Pour y remédier, deux mots sont devenu les guides d’une nouvelle direction artistique

Cette mission à été l’occasion pour la marque d’aplanir et simplifier sont identité graphique et ses outils de communication.

Un message simple, un visuel simple – Le ton est donné pour concevoir une nouvelle identité visuelle.


Direction artistique :
Simple & ludique

Logo minimaliste & Icône de l’app

Création du logo minimaliste pour valoriser la simplicité.

Il apparaît comme une silhouette rythmée par l’élan d’une bulle de conversation…

Le choix du logo minimaliste :

  • Facilement utilisable, il se décline facilement sur tout type de supports imprimable ou écran.
  • Sujet a interprétation, c’est parfois l’occasion de lancer une discussion.

Concept, assets et jeu graphique

La principale force visuel de cette direction artistique réside dans la conception d’un set d’éléments graphique.

Ce simple jeu de construction en carré a l’avantage d’être ludique pour construire les visuels principaux des supports de communication de la marque.


Applications
web – slides – cartes