Mise à jours graphique de Code 42

Direction artistique vers des univers riches en références et production d’une librairie visuelle pour enrichir et qualifier l’image de l’entreprise.


Un univers riche de références

Code visuel 42

Le nom de Code 42 est une référence à l’univers inter-galactique proposé dans Le Guide du voyageur galactique. Quarante-deux est la réponse ultime d’une question universelle.

Ce chiffre est la première source d’inspiration chez Code 42. Le projet de mises à jours graphique prend la direction artistique de mondes parallèles et de machines à remonter le temps.

Naturellement technophile

En addition, Code 42 est aussi et surtout un prestataire informatique.

La reprise de l’univers numérique est naturellement introduit dans la direction artistique pour rappeler le secteur d’activité de l’entreprise.

Création d’une librairie de pictogrammes dark & light

Pour simplifier la déclinaison de la librairie le choix d’une couleur unique pour la direction artistique des éléments visuelles on permis de travailler un jeux de contraste entre un mode nuit et jour.

Packaging d’extensions

Code 42 propose des modules dématérialisés et téléchargeables sur un store foisonnant de concurrents et partenaires du même secteur d’activité.

La disquette est un rappel à l’univers technophile. Dans son contexte, elle créée un catalogue et une référence visuelle qui uniformise et démarque la société Code 42 sur le store Dolibarr.

French English

Tous droits réservés Kévin Réaux aka krikrak – Mentions légales